Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
l'e-lba

Ce blog est un espace d’échanges, une fenêtre ouverte sur les activités et projets conduits en Lettres dans différentes classes : créer des passerelles entre les arts & les disciplines, pratiquer des démarches d'écriture individuelle ou collaborative, lire et réagir, mettre en valeur sa créativité...

Jusqu'au dernier

Premier pas ; tu t'éloignes loin de moi

Lorsque doucement je sors de mes tourments

Sache que mes souvenirs, le vent les emportera

Et les déposera délicatement sur le fleuve scintillant

Deuxième pas ; je n'entends plus le son de ta voix

Je sens le vide s'installer dans mon cœur

Maintenant je le sais, tu n'as plus besoin de moi

Mais ton absence me cause la plus terrible des douleurs

Troisième pas ; je ne te vois plus près de moi

Traversant un chemin rempli d'incertitudes

La chaleur de ta main me revient en émoi

Lentement je plonge dans une sombre solitude

Dernier pas ; tu m'avais dit que tu m'aimais

J'aimerais tellement te voir une dernière fois

Toujours, je m'en souviens, tu me mentais

Car aujourd'hui c'est sûr ta tombe qu'on se revoit.

Bérénice H. seconde 12

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article